jeudi 1 juin 2017

Bilan du mois de Mai


Salut les lecteurs,


Le mois de Mai touche à sa fin et l'heure de dresser le bilan livresque de cette période ensoleillée a sonné. Le mois de Mai a été un moment de doutes et de remise en question mais finalement, c'est plus motivée que jamais que je continue mon aventure sur la blogosphère et surtout que je reprend la lecture (qui s'était un peu absentée au mois d'Avril, je dois le reconnaître). C'est parti pour mon bilan ! 


Mes lectures du mois : 



Parmi ces lectures, il y a eu :

- Deux coups de coeur pour Jamais Plus de Colleen Hoover et The Memory Book de Lara Avery (Chronique)
- Deux excellentes lectures avec Six of Crows de Leigh Bardugo et 13 Reasons Why de Jay Asher.
- Une très bonne lecture avec George d'Alex Gino (Chronique)


Mon acquisition du mois : 




Comme vous pouvez le voir, j'ai été très raisonnable au mois de Mai avec seulement un petit craquage pour le dernier Colleen Hoover (que je vous conseille vivement !) parce que c'est Colleen Hoover et que j'aime d'amour ses romans.


Point sur ma PAL 


Au 1er Mai, ma PAL contenait 59 LIVRES.
Au 1er Juin, elle contient..... 55 LIVRES.


Je suis assez satisfaite de ce bilan car j'ai enfin réussi à faire diminuer ma PAL même si je n'ai toujours pas réussi mon objectif de passer en dessous de la barre des 50 livres. J'espère rester aussi sérieuse en Juin pour enfin y arriver.


Et vous, quel est votre bilan de Mai ?




11 commentaires:

  1. George me tente beaucoup !
    Je n'ai pas aimé Jamais plus malheureusement.
    Joli bilan en tout cas !
    Bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. George est une lecture simple et douce, je suis sûre qu'elle pourrait te plaire ! C'est dommage pour Jamais plus, qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? Très bon mois de Juin à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'adore Colleen Hoover et j'essaie de faire diminuer un peu ma PAL avant de me le procurer mais je penses que je ne vais pas tarder à céder à la tentation.
    Bon mois de Juin à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'aime aussi énormément CoHo, c'est une de mes auteurs préférés ! J'ai été beaucoup moins raisonnable que toi et j'ai vite craqué. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus en tout cas ! Bon mois de Juin à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Un très beau mois de mai de passer :D !! Toutes tes lectures me font envie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce mois-ci a été riche en lecture ! Contente que ces lectures te fassent envie, elles méritent d'être découvertes haha. Bon mois de Juin !

      Supprimer
  4. Jamais plus est une de mes prochaines lectures, j'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture en avance alors ! J'espère qu'il te plaira parce que pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié *.*

      Supprimer
  5. Très joli bilan ! The memory book me tente beaucoup !! Et j'ai commandé Six of Crown, il à l'air génial ! :) Belles lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! The Memory Book est vraiment à découvrir, l'intrigue n'a rien d'extraordinaire mais tout est dans l'émotion. Je pense que Six of Crows te plaira, l'univers est complexe et complet et les personnages sont géniaux ! Belles lectures à toi aussi et bon mois de Juin :)

      Supprimer
  6. Jamais plus me tente beaucoup ! Il faudrait que je découvre Six of crows :)
    Tu as été très raisonnable, en effet. Loin d'être mon cas ^^
    Bon mois de juin à toi :D

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)