Never Forgive de Monica Murphy




/Attention, le résumé peut contenir des spoilers\


Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.


Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.




Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour leur confiance.
Cette chronique ne contient pas de spoilers.

J'avais vécu un très bon moment en lisant le premier tome et j'avais hâte de lire la suite. Cette duologie m'a permis de vivre une très bonne initiation à la dark romance et je la conseille à tous les curieux du genre qui nont pas encore sauté le pas. J'ai trouvé ce second tome plus sombre que le premier mais tout aussi addictif. Malgré les problématiques qui entourent la relation des deux personnages, on est à la fois triste pour eux mais aussi rempli d'espoir, on leur souhaite réellement une fin heureuse, surtout après toute les épreuves qu'ils ont traversées. Cette duologie possède des personnages très forts que l'on adore mais aussi que l'on déteste - certains sont tellement horribles envers Katie et Will qu'on a vraiment envie de leur mettre des claques. 

Dans ce second tome, les rebondissements sont présents et je trouve la fin assez tirée par les cheveux mais finalement logique donc ça ne m'a pas tant dérangée. Le seul défaut que j'avais trouvé dans le premier tome et qui se maintient ici est le côté très répétitif des pensées des personnages. Finalement, mon avis sur ce second tome est très proche de celui sur le premier tome. Il apporte seulement une résolution des problèmes entre Katie et Ethan et quelques rebondissements qui permettent de conclure cette duologie belle, addictive, sombre et profonde.

Comme je ne souhaite pas vous spoiler, je ne vous donnerai qu'un conseil : foncez. Je ne regrette pas du tout de m'être initiée à la dark romance avec cette duologie car même si on comprend progressivement son classement dans ce genre littéraire, elle demeurt une très belle histoire d'amour. Monica Murphy a une plume très accessible, propose une évolution des personnages - on les voit grandir au fil des pages - et elle joue très facilement avec nos émotions. Sans être un coup de coeur, cette duologie restera un très bon souvenir de lectrice car elle m'a fait vibrer, m'a énervée, m'a poussée à bout mais m'a également fait sourire et peut-être fait accepter que l'amour peut naître et être beau sous toutes ces formes. 

En définitive, soyez curieux et initiez-vous à la dark romance. Les deux romans de Monica Murphy permettent vraiment d'entrer dans le genre sans être trop choqué ou sans présenter de situations trop insupportables. De plus, cela vous permettra d'être le témoin d'une belle histoire d'amour. 




Libellés : , , , , , ,