jeudi 30 mars 2017

Never Forget de Monica Murphy




Titre Never Forget.
Auteur : Monica Murphy.
Editeur : Harlequin.
Prix : 14,9 
Parution : 8 Mars 2017.
Genre : Dark Romance.




Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge. Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?





Salut les pandas ! Je suis super heureuse de vous retrouver pour une nouvelle chronique d'autant plus que c'est pour vous parler d'une très bonne lecture. Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur Never Forget de Monica Murphy et j'en profite pour remercier les éditions Harlequin et Netgalley pour l'envoi de ce roman. C'est une lecture que j'attendais avec beaucoup d'impatience puisqu'elle signifiait une romance - et vous savez à quel point j'aime les romances - et plus précisément, mon initiation à la dark romance. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ce genre ou qui n'arrivent pas à le définir, je vous offre la définition proposée par notre ami Wikipédia : "Sous-genre de la littérature sentimentale, la dark romance, « romance sombre » entre dans la catégorie des romances interdites, mettant en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi. Dans ce genre littéraire à la frontière entre amour, désir et violence, l’auteur joue avec les limites de la morale et le franchissement de l’interdit.". Autant vous dire qu'on est bien loin des petites romances toutes mignonnes que j'ai l'habitude de lire. Mais c'était vraiment une super expérience. 

On découvre l'histoire de Katie/Katherine, une jeune femme qui, dans sa jeunesse, a été kidnappée et violée par Aaron Monroe - ce n'est d'ailleurs pas la première à être victime de ce monstre. Au moment où commence la narration, elle a 21 ans et cherche toujours un moyen de se reconstruire. En parallèle, nous accompagnons le personnage de Will/Ethan, le fils d'Aaron Monroe mais aussi et surtout le sauveur de Katie puisqu'est c'est lui qui lui a permis de s'échapper et d'aller trouver la police. Les deux protagonistes, depuis cet épisode, partagent un lien très spécial mais se sont perdus de vue au fil des années. Jusqu'au jour où Katie donne une interview sur une chaîne nationale : Ethan/Will la reconnaît immédiatement et se met en tête de la retrouver. 

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai adoré assister aux retrouvailles des deux personnages. Ils ont chacun une personnalité attachante : Katie est forte et déterminée mais on distingue toujours chez elle la petite fille qu'elle était à l'époque du drame qui a changé sa vie. Will est devenu un jeune homme d'une douceur exemplaire avec un côté obsessionnel - ça pourrait être étrange et dérangeant mais cela se révèle plutôt adorable.Ensemble, ils forment un duo à la fois passionné mais également destructeur puisque la seule chose qui semble les relier est leur passé commun avec Aaron Monroe.

L'intrigue est très bien menée par l'auteur : la plume est simple et efficace, les rebondissements sont présents, les émotions naissent progressivement et par-dessus tout, c'est une lecture très addictive ! On a envie d'avancer dans cette histoire sans renfermer le livre tant on est transporté par le récit. 

Je trouve que c'est une très bonne histoire pour s'initier au genre de la dark romance. J'avais beaucoup d'appréhensions mais finalement, Monica Murphy nous propose une romance plutôt "soft" dans le côté dark -même s'il est bien présent, vous comprendrez pourquoi - et, loin d'être scandalisée par la situation, j'ai plutôt été attendrie par cette relation. Néanmoins, ne vous attendez pas à un monde de licorne et de paillettes, les deux personnages ont un passé très douloureux et qui est très bien relaté par leur point de vue d'enfants. Leur histoire nous prend aux tripes et une haine viscérale pour Aaron Monroe se fait très rapidement ressentir

En somme, c'est une lecture très addictive qui raconte l'histoire de deux amants maudits par les actes d'un monstre dont la cruauté n'a pas suffit à les détruire. Sans être un coup de coeur, c'est une excellente lecture qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres appartenant au même genre. D'ailleurs, je suis actuellement plongée dans le second tome de cette duologie et c'est toujours aussi puissant et addictif. 

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique, j'espère que cela vous a plu et donné envie de découvrir ce roman. Je vous souhaite pleins de bonnes chose et, d'ici la prochaine chronique, portez-vous bien. 




1 commentaire:

  1. Ce sera certainement ma première Dark romance. Je pense que cette duologie n'est pas trop trop hard non plus donc j'espère qu'elle saura me plaire :)

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)